Anniversaire de notre doyen.

Le temps était au brouillard ce matin. Pourtant,à 9 heures, il était sur les chemins avec une vingtaine de marcheurs, à la recherche, ce dimanche 22 février, du 5ème méridien qui passe à Givonne. Comme d'habitude, il a fait vivre la promenade, il a commenté chaque halte, il a raconté l'histoire de la terre qu'il connaît si bien.
Il ne savait pas qu'à midi, les amis du TCC avaient organisé en son honneur une petite réunion dans la salle de Givonne, pour fêter ses 80 ans et ceux de son épouse qui, elle, était dans la confidence.
Au petit mot d'accueil du Président, il a répondu avec un sens aigu de l'improvisation, que l'activité sportive était gage de jeunesse et que l'Amitié était le moteur de l'Association.
Saucisses, croque-monsieurs, crèpes, gaufres, le tout préparé par des bénévoles, ont précédé une magnifique carte des Ardennes en nougatine et choux à la crème, aussi bonne qu'elle était belle.

Nés à douze heures d'intervalle, Danièle et Alain fêtaient en ce jour leurs 160 ans...

On ne citera pas ici toutes "Les Petites Mains" qui ont oeuvré pour ce rendez-vous du 22 février.
Que ce soit pour préparer la salle et la nettoyer, pour fabriquer les choux à la crème et la nougatine, pour préparer les crèpes salées et sucrées, pour le service, pour passer quelques heures à cuire les saucisses et tenir les poignées des gaufriers, bref, pour toutes ces participations, il s'est trouvé des volontaires.
C'est le coeur du TCC qui était à l'ouvrage.